La façon de MIS

MIS utilise un système basé sur les compétences pour assurer que tous les nageurs avancement aussi vite que possible, basé sur leurs forces et faiblesses, dans le but de devenir un nageur de compétition. Les avantages sont importants :

  • Nageurs avancement plus vite dans le curriculum
  • Les nageurs sont initiés aux compétences plus poussées à un jeune âge
  • Les évaluations sont plus précises et transparentes

Systèmes traditionnels basés sur le niveau exigent des nageurs pour compléter les compétences désignées avant de passer au niveau suivant. Cependant, les bons nageurs peuvent être tenus si ils n’ont pas même une des exigences, ce qui entraîne chez les enfants qui doivent répéter le même niveau, souvent plus de deux fois.

Système de compétences basé MIS' évalue chaque compétence indépendamment, permettant aux enfants d’avancer plus vite, où ils sont forts, sans avoir freiné par leurs faiblesses. Bien que les nageurs sont généralement classés comme débutant, intermédiaire, avancé ou préconcurrentielle, ils découvrent toutes les compétences à un très jeune âge et sont autorisés pour faire défiler les compétences sans restriction.

À la fin de chaque session, chaque nageur recevra un bulletin qui décrit non seulement les qualifications terminées, mais également les compétences à apprendre, offrant une vue d’ensemble transparente du programme nager ensemble pour chaque nageur. Ces fiches sont également stockées dans une base de données MIS, accessible aux parents et aux entraîneurs semblables, pour qu’un entraîneur puisse continuer ce qui a commencé le précédent entraîneur sans en perdre une miette.

The MIS Way

MIS uses a skill-based system to ensure all swimmers advance as fast as possible based on their strengths and weaknesses, with the overall goal of becoming a competitive swimmer. The advantages are significant:

  • Swimmers advance faster through the curriculum
  • Swimmers are introduced to more advanced skills at younger ages
  • Evaluations are more accurate and transparent

Traditional level-based systems require swimmers to complete designated skills before moving on to the next level. However, strong swimmers can be held back if they lack even one of the requirements, resulting in kids who have to repeat the same level, often more than twice.

MIS' skill based system evaluates each skill independently, allowing kids to advance faster where they are strong, without getting held back by their weaknesses. Though swimmers are generally classified as Beginner, Intermediate, Advanced or Pre-Competitive, they are introduced to all skills at a very young age and are permitted to advance through the skills without restriction.

At the end of each session, each swimmer will receive a report card which outlines not only the completed skills, but also the skills to be learnt, providing a transparent overview of the entire swim program for each swimmer. These report cards are also stored in a central MIS database, accessible to parents and coaches alike, so that one coach can continue what a previous coach started without missing a beat.